Piano

Présentation

L’enseignement du piano a diversifié ses situations d’apprentissage pour proposer aux enfants soit un enseignement globalisé (Orphéons) soit un enseignement dissocié (cours de piano + formation musicale) ; les élèves peuvent s’initier au travail de groupe dès le 1er cycle.

Les répertoires se diversifient et se complexifient au cours des années.

Durant le 2e cycle, les élèves complètent leur travail instrumental avec des ateliers de groupe mettant en jeu la découverte de l’accompagnement, de la pratique d’ensemble et de l’harmonie au clavier afin de préparer la réalisation en cycle 3, du répertoire de musique de chambre.

Enfin, le cycle préparant à l’enseignement supérieur (CPES) permet de travailler l’interprétation du répertoire soliste et concertant du piano afin de se présenter aux grandes écoles d’enseignement artistique en France ou ailleurs.

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Equipe
pédagogique

Photo de Hervé N’Kaoua

Hervé N’Kaoua

Conseiller pédagogique

Photo de Aurélie Forré-Guillo

Aurélie Forré-Guillo

Photo de Vincent Frossard

Vincent Frossard

Photo de Jean-Philippe Guillo

Jean-Philippe Guillo

Photo de Pascal Marignan

Pascal Marignan

Photo de Cyril Phélix

Cyril Phélix

Photo de Paolo Rigutto

Paolo Rigutto

Piano

Photo de Sophie Teboul

Sophie Teboul

Organisation des études