Piano
Présentation
L’enseignement du piano a diversifié ses situations d’apprentissage pour proposer aux enfants soit un enseignement globalisé (Orphéons) soit un enseignement dissocié (cours de piano + formation musicale) ; les élèves peuvent s’initier au travail de groupe dès le 1er cycle.
Les répertoires se diversifient et se complexifient au cours des années.
Durant le 2e cycle, les élèves complètent leur travail instrumental avec des ateliers de groupe mettant en jeu la découverte de l’accompagnement, de la pratique d’ensemble et de l’harmonie au clavier afin de préparer la réalisation en cycle 3, du répertoire de musique de chambre.
Enfin, le cycle préparant à l’enseignement supérieur (CPES) permet de travailler l’interprétation du répertoire soliste et concertant du piano afin de se présenter aux grandes écoles d’enseignement artistique en France ou ailleurs.
C_team_list_title
C_team_list_subtitle
Hervé N’Kaoua
Piano
Responsable de département
Dorian Bertin
Piano
Aurélie Forré-Guillo
Piano
Jean-Philippe Guillo
Piano
Pascal Marignan
Piano
Pauline Martos
Piano
Antoine Millet
Piano
Cyril Phélix
Piano
Paolo Rigutto
Piano
Sophie Teboul
Piano