Piano

Présentation

L’enseignement du piano a diversifié ses situations d’apprentissage pour proposer aux enfants soit un enseignement globalisé (Orphéons) soit un enseignement dissocié (cours de piano + formation musicale) ; les élèves peuvent s’initier au travail de groupe dès le 1er cycle.

Les répertoires se diversifient et se complexifient au cours des années.

Durant le 2e cycle, les élèves complètent leur travail instrumental avec des ateliers de groupe mettant en jeu la découverte de l’accompagnement, de la pratique d’ensemble et de l’harmonie au clavier afin de préparer la réalisation en cycle 3, du répertoire de musique de chambre.

Enfin, le cycle préparant à l’enseignement supérieur (CPES) permet de travailler l’interprétation du répertoire soliste et concertant du piano afin de se présenter aux grandes écoles d’enseignement artistique en France ou ailleurs.

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C_member_photo_title Hervé N’Kaoua

Hervé N’Kaoua

Conseiller pédagogique

C_member_photo_title Aurélie Forré-Guillo

Aurélie Forré-Guillo

C_member_photo_title Vincent Frossard

Vincent Frossard

C_member_photo_title Jean-Philippe Guillo

Jean-Philippe Guillo

C_member_photo_title Pascal Marignan

Pascal Marignan

C_member_photo_title Cyril Phélix

Cyril Phélix

C_member_photo_title Paolo Rigutto

Paolo Rigutto

Piano

C_member_photo_title Sophie Teboul

Sophie Teboul

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