Nuit des conservatoires en approche !

L'événement le plus attendu de la saison culturelle du conservatoire approche à grands pas...

Vendredi 30 janvier à partir de 19h, c'est le retour de la Nuit des conservatoires !


Comme tous les ans, c'est un feu d'artifice de propositions artistiques en musique, danse et théâtre qui se prépare, avec plus de 40 spectacles & concerts proposés dans tous les espaces du conservatoire !
Des performances courtes, pensées pour favoriser la déambulation et la découverte de tous les univers artistiques déployés par les élèves, des plus jeunes aux plus grands...

Fil rouge de cette édition 2026, le Japon viendra colorer notre programmation, en écho à la tapisserie d'Aubusson La Peur de Hauru accueillie dans notre établissement jusqu'au 9 février, et que vous pourrez admirer lors de l'événement.

Petit aperçu du programme : ensembles instrumentaux (flûtes, saxophones, violoncelles, …), musique de chambre, ciné-concert, musiques actuelles, musique contemporaine, musiques électroniques, musiques traditionnelles, création sonore, déambulation jazz, haïkus dansés, théâtre japonais, chant choral, danse jazz et percussions, danse hip-hop, arts martiaux, et bien d'autres surprises…

Plusieurs partenaires s’associent à l’événement pour proposer des animations sur la thématique du Japon et des stands de restauration tout au long de la soirée : Amis du Conservatoire de Bordeaux, Matsukazé Bordeaux, foodtruck Sushi Z'n, pâtisserie S., restaurant AOI Izakaya...

Que vous soyez amateurs d'art et de culture, habitués du conservatoire ou nouveaux visiteurs, habitants du quartier ou passants curieux, futurs ou anciens élèves, parents ou grands-parents, en famille ou entre amis... toujours gratuite et en entrée libre, cette grande fête n'attend plus que vous pour être réussie !

[programme détaillé à venir]