Danse
Ecrire et transmettre la danse
C_event_info_title
Saturday 17 February 2024 - 18h30
Manufacture CDCN - 226 Boulevard Albert 1er, Bordeaux
Gratuit sur réservation
C_event_detail
Écrire et transmettre la danse est un projet multi partenarial qui lie le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris, le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, La Manufacture CDCN et le Conservatoire de Bordeaux. Son objectif : démocratiser les principes de notation Laban et Benesh auprès de plus jeunes étudiants.
Notations Laban et Benesh, vous avez dit ?
Ce sont des outils de codage qui permettent de transcrire par l’écriture, des mouvements du corps humain, un peu à la manière d’une partition de musique.
Depuis plusieurs mois, les élèves danseurs du Conservatoire ainsi que les étudiants du PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine bénéficient de master classes animées par des étudiants en notation du CNSMD de Paris.
Dans le cadre de leur projet de fin d’étude, ces derniers retranscrivent des chorégraphies du répertoire en notation Laban et Benesh à destination des élèves du Conservatoire et étudiants du PESMD. Les élèves danseurs s’en saisissent ensuite pour travailler ces œuvres chorégraphiques. Un bon moyen pour eux de se sensibiliser à cette technique d’écriture.
Découvrez le fruit de leur travail samedi 17 février lors de cette restitution publique !
C_calendar_others_title
C_calendar_title
C_calendar_title2
C_calendar_empty